Vous vous intéressez à la lithothérapie ? Dans ce cas, vous avez déjà entendu parler de la pierre œil de tigre. Si tel n’était pas le cas ou si vous désiriez approfondir vos connaissances actuelles à son sujet, prenez le temps de découvrir toutes les informations présentes dans le texte ci-dessous. Savez-vous par exemple que l’on fabrique de superbes et efficaces bracelets avec ? Vous apprendrez également comment porter vos bijoux œil de tigre et comment nettoyer puis recharger les pierres afin de bénéficier de leurs vertus pendant une longue période.
Qu’est-ce que l’œil de tigre ?
Sur le plan géologique, cette pierre était auparavant classée dans la famille des quartz. Des études approfondies récentes ont mis en avant certaines différences entre l’œil de tigre et les quartz, à commencer par la présence de nombreuses inclusions de fibre d’amiantes dorées pour la première. Elle doit son nom à ses coloris (brun jaune ou brun dorée en bandes) qui rappellent tant le regard si particulier et tellement intense de ce superbe félin sauvage.
En lithothérapie, l’œil de tigre présente de nombreux avantages connus depuis la nuit des temps. Il s’agit avant tout d’une pierre de protection. Autrefois, elle était portée comme une amulette ou un talisman afin de protéger son possesseur de tous les dangers qui pourraient se dresser devant lui et d’annuler les mauvaises intentions des personnes malfaisantes. D’autres s’en servaient également pour lutter contre les cauchemars et les terreurs nocturnes.
Désormais, la pierre est davantage synonyme de développement personnel. Elle contribue ainsi au retour de la confiance en soi et d’une meilleure maîtrise des émotions. Cet état de plénitude vous permettra alors de prendre les bonnes décisions au moment le plus opportun. De quoi progresser plus sereinement sur le difficile chemin de la vie ! Vous vous sentirez de plus beaucoup plus créatif. D’autres lui prêtent également une influence positive sur le traitement et la guérison des blessures physiques. Vous constaterez certainement qu’il devient plus rare de la porter autour du cou. Aujourd’hui, l’objet tendance semble être plutôt le bracelet oeil de tigre.
À quel poignet porter le bracelet ?
Si vous n’êtes pas un fin connaisseur de la lithothérapie, vous serez peut-être surpris d’apprendre que porter le bracelet à son poignet droit ou gauche influencera les effets de la pierre. En effet, ce bijou doit être en contact direct avec les chakras présents à différents endroits du corps humain.
Le bras gauche va par exemple symboliser le cœur et plus largement les sentiments et les sensations. Placé sur le poignet gauche, le bracelet va donc stimuler le “moi intérieur”. Plus concrètement, vous vous sentirez plus apaisé mentalement parlant et moins angoissé. La confiance en vous-même et en vos capacités sera maximale. Si vous étiez sujet à des insomnies, vous retrouverez une bien meilleure qualité de sommeil. Vous ressentirez également un profond désir de créer et de vous ouvrir sur le monde. Votre corps sera plus fort pour lutter contre une blessure ou vous remettre d’une intervention chirurgicale.
À votre poignet droit, le bracelet œil de tigre repoussera les énergies négatives qui vous assaillent en permanence. Vous renverrez alors aux autres une image bien plus positive. Vous vous sentirez logiquement mieux accepté et mieux compris par votre entourage. À vous donc de déterminer à quel poignet vous souhaitez porter votre bracelet ! Rien ne vous empêche non plus d’alterner en fonction de vos besoins et des effets recherchés…
Choisir les dimensions des pierres
Et oui la taille des pierres est aussi un élément à prendre en considération au moment de l’achat. Cependant, soyez conscient que les effets resteront les mêmes quelle que soit la dimension de la pierre. Pour ce paramètre, votre choix restera avant tout guidé par l’esthéisme et vos préférences personnelles. En pratique, on note que les hommes optent généralement pour des pierres polies de grandes dimensions (10 mm de diamètre voire 8 mm pour les poignets les plus fins). Le bracelet mesure alors environ 20 centimètres et compte une vingtaine de pierre. Les femmes optent plutôt pour des pierres plus petites qui mesurent autour de 6 mm de diamètre. Le bracelet regroupe alors logiquement un nombre plus important de pierres (autour d’une trentaine).
Attention, ne soyez pas surpris si les pierres de votre collier ne présentent pas une forme similaire. Ces différences n’auront en effet aucune influence sur la qualité et les pouvoirs de l’œil de tigre. En revanche, ne suivez pas les conseils des vendeurs qui préconisent le mélange avec d’autres pierres sur un même bracelet. Vous ne profiteriez alors pas complètement de tous les pouvoirs de l’œil de tigre.
Comment le nettoyer ?
Si vous êtes un pratiquant assidu, vous n’êtes pas sans savoir que le nettoyage des pierres est primordial en lithothérapie. Celles-ci se chargent en effet en énergies négatives diverses et une fois la saturation atteinte, elles perdent de leur efficacité. Un peu comme une éponge qui serait gorgée d’eau, finalement ! Il est également important de rappeler qu’il convient de nettoyer les pierres avant même de les porter. Vous ignorez en effet leur parcours avant qu’elles ne parviennent entre vos mains…Ne prenez pas le moindre risque !
Il existe différentes méthodes pour nettoyer votre pierre. Vous pouvez vous servir d’eau, de sel ou encore d’encens. Une technique préconise même d’enterrer les pierres durant au moins deux semaines dans la terre. Pour connaître en détail le processus de chaque manière de procéder, n’hésitez surtout pas à parcourir le web et les nombreux sites spécialisés en lithothérapie. Pour être totalement complet sur le sujet, sachez enfin qu’aucune méthode n’est finalement meilleure que l’autre. Cela reste encore une fois une question de préférences individuelles !
Comment le recharger ?
Une fois le nettoyage terminé, place au rechargement de la pierre ! Pour faire simple, le nettoyage enlève les énergies négatives accumulées tandis que le rechargement fait le plein d’énergies positives. Impossible donc d’éviter cette étape sous peine de porter des pierres totalement inefficaces. Contrairement à la phase de nettoyage, il n’existe qu’une seule méthode pour recharger les pierres. Il suffit de l’exposer à la lumière du jour durant quelques heures. Aucun autre procédé n’est plus efficace et simple que celui-ci, alors pourquoi en inventer un autre ? Évidemment, vous aurez déjà sans doute compris que ce processus nécessitera moins de temps durant une belle journée d’été qu’à l’automne.
Évitez également de recharger la pierre derrière une vitre. Pour être d’une efficacité optimale, le processus exige en effet une exposition directe. Certains spécialistes conseillent également de placer les pierres à recharger sur une géode de quartz. Un tel support va nettement réduire la durée de l’exposition à la lumière du jour.
Encore une fois, le nettoyage et le rechargement des pierres sont indispensables. Dès que vous avez un doute concernant la qualité de la protection apportée par votre bracelet œil de tigre, ne prenez pas le moindre risque et réalisez ces deux processus sans plus attendre.